OFFRE DE STAGE INGENIEUR LOGICIEL EMBARQUES

Aeromapper conçoit, fabrique et opère des drones à voilure fixe dits de ‘longue élongation’, en vol sur plusieurs dizaines de kilomètres et pendant plusieurs heures à destination des industriels et du domaine de la défense. Nos systèmes sont utilisés pour l’analyse et le suivi d’infrastructures industrielles, la cartographie ainsi que la surveillance.

 

Startup dynamique fondée en 2012 et à taille humaine, Aeromapper est désormais reconnue comme l’un des leaders du domaine. Nous assurons en interne la conception et le développement de l’ensemble de nos technologies, tant software que matériel, ce qui nous permet non seulement une maîtrise de l’ensemble des systèmes nécessaires à l’opération de ce type de drone mais aussi de proposer des développements sur mesure aux différentes attentes de nos clients.

 

Nous recherchons un stagiaire développement logiciel embarqués afin de participer au développement de nos logiciels de vols, tant pour l’interface de suivi et de contrôle du vol que pour les logiciels embarqués dans nos machines (pilote automatique, actionneurs, systèmes radios, …). Vous serez aussi amené à prendre part à différents projets annexes tels que le développement de charges utiles spécifiques. Selon profil, vous pourrez participer à la réalisation matérielle des prototypes (via impression 3D et usinages).

 

En formation bac +5 en informatique, vous êtes rigoureux, méthodique et autonome avec une très bonne maîtrise des langages C/C++ et C#. Vous avez une expérience dans le développement de logiciels sur microcontrôleurs ARM en bare metal ainsi que sur linux embarqué. Un profil ‘maker’ avec une expérience sur des cartes de type Raspberry Pi, Arduino et similaire serait idéal. Vous n’avez pas peur d’enfiler vos bottes pour aller tester vos développements sur le terrain.

 

Le stage est à pourvoir à partir de mars/avril pour une durée de 4 à 6 mois dans nos locaux situés au 15 Rue du Buisson aux Fraises à Massy.

 

Envoyez CV et lettre de motivation à : [email protected]

Comments are closed.